pieds nus sous les rhododenblogs
en quête de sagesse, de sourires et de visions...

Bon appétit
Retraite meditative

KEOLADEO WILDLIFE SANCTUARY

La nature reprend ses droits...

Gazelles au frais

perdu dans la savane rajasthani

Lis-moi !

Publié à 09:34, le 7/03/2008, Bharatpur
Mots clefs : bharatpur

Joyeux anniversaire Shivarémi.

YOUHOU ! Ç’est l’anniversaire de Shiva, et de Rémi ! Petite statue de hibou népalais en cadeau, et on repart vers notre bus, croisant les premières moustaches pimpantes rajasthanis et les premiers chameaux. Dans la rue une fanfare qui pénètre dans un temple. On les suit bien sûr, alors que le bus cherche son chauffeur. Les dévots affairés dans une douce atmosphère de fête familiale parfumée aux fleurs et à l’encens.

Le bus nous lâche à Bharatpur, au milieu d’un carrefour où aucune bourgade ne pointe son nez. On trouve une office du tourisme un peu plus loin, où l’employé fait son beurre en essayant de vendre des plans et dépliants “NOT FOR SALE”.

Sous le soleil au zenith, sur la poussière ardente, on arrête un rickshaw qui nous emporte 400m plus loin dans une petite guest house familiale à côté du sanctuaire animalier KEOLADEO.

Et qui revoilà, Amélie et Jérémie les infirmiers d’Annecy croisés la veille ! Petite sieste, lecture, écriture, Internet jusqu’au soir d’une douce journée. Dîner à cinq, avec Chantal, une baroudeuse de 69 ans. Discussion fluide autour d’un thali, les vies se déroulent et les coeurs se délient. Puis SURPRISE, alors que j’attendais un café voilà qu’arrive un gros gâteau à la crême, et les chants et congratulations. Oh joie, les gamins de la famille qui passent dire “happy birthday”, l’oncle-guide qui m’offre deux photos d’animaux du coin, on se sent en famille et je pense à la mienne. Fou-rire aussi quand je découpe le gâteau, “on dirait qu’il y a de la gauffre au fond”, en fait ç’est une couche de polystirène. La famille en cuisine se régalera quand-même.

Et Amelie qui prend la photo !

On finit la soirée en allant au temple pas loin où s’achève SHIVARATRI. Amélie et Jérémie n’ont jamais participé aux cérémonies hindous (le tilka, les offrandes plein les mains, les cloches, l’air saturé d’odeurs et de fumées). Ils hallucinent et ont l’air émerveillé. Les gens sont super contents de nous voir et nous “coach” avec plaisir.

Allez, on va se coucher, demain l’aube dans le parc…on va faire les bêtes !